Certains ont pu le constater avant que j’en parle, Celcom Techniques arbore un nouveau logo, plus moderne et plus en phase avec ses nouveaux produits.

Ancien Logo

L’ancien logo, illustratif, datant de 2012, représentait un mobile, qui au contacte avec le sol, se brise. Et sur le côté droit, du côté de la brisure, un tube de colle verse sa colle rouge dans la casse dans l’objectif de le réparer.
Le « Celcom » généreusement prêté par notre partenaire Celcom Services, est celui d’origine, auquel a été ajouté « Techniques » , un simple texte gris (couleur très Apple de l’époque) pour indiquer notre domaine d’intervention.

Ce logo nous a servi donc durant sept ans, jusqu’à ce qu’ une de nos activités prenne un peu plus d’envergure.

Nouveau Logo

Alors apparaît la nécessité d’un nouveau logo pour correspondre au mieux à ce que nous faisons maintenant.

Le nouveau, un poil plus abstrait, reprend pourtant l’idée de départ qui est le mobile cassé. Il n’est plus orienté vers la droite, mais vers la gauche pour les raisons qui seront connues plus tard.
En effet, il y a toujours un mobile brisé dans le logo, composé du chevron rouge pointant vers la gauche et formant le coin supérieur gauche du mobile, et un chevron gris pointant vers la droite, forant le coin inférieur droit du mobile. la séparation, l’espace vide entre les 2 est la casse, la brisure. Pour facilement reconnaitre le mobile l’écouteur et la caméra avant sont symbolisés sur le chevron rouge et le bouton d’accueil sur le chevron gris.

Comme vous l’aurez probablement constaté sur la page d’accueil, le webdesign, la création de site internet, prend de l’ampleur et cela devait apparaître dans notre logo. Ainsi est venu l’idée d’utilisé les symboles  » <  » (plus petit que) et  » >  » (plus grand que) qui servent à la création de balises dans le language HTML, language « final » d’un site web. Ce sont eux qui deviendront les chevrons qui forment le mobile.

Voyez-vous les chevrons ?

Le tout sera assemblé avec 2 typos (polices de caractères diffrentes). Une épaisse pour créer l’équilibre avec les chevrons et transmettre l’idée de robustesse, solidité, stabilité et l’autre plus fine pour trans mettre l’idée de précision et technicité.
Et voilà !