… Apple l’a fait quand même !

Aujourd’hui Mardi 23 Octobre 2012, Apple « choque » de nouveau le monde de l’électronique grand public avec pas moins de 5 annonces matérielles.

Un nouvel iPad
L’ancien …nouvel iPad (3) sortie en mars 2012 est déjà obsolète.
Le nouvel iPad (4) est 2 fois plus puissant que le précédent qui lui même était déjà 2 fois plus puissant que l’iPad 2. Ce qui nous un iPad 4, 4 fois plus puissant que le 2.
Au programme donc, processeur A6X supérieur à celui qui équipe l’iPhone 5 dans sa partie graphique. Les dimensions et le poids n’ont pas changés par rapport à l’iPad 3 ce qui laisse supposer un même LCD et une même batterie.
Étrangement l’iPad 3 disparaît complètement catalogue Apple, qui redonne vie à l’iPad 2 ! Allez comprendre !

Un iPad mini
Les rumeurs l’annonçaient depuis plus d’un an déjà. Il est finalement là.
Un iPad de 7,9″ soit 0,9″ plus grand en moyenne que les petites tablettes de la concurrence.
Rappelant le design du nouvel iPod Touch, il est équipé du processeur de l’iPhone 4S , A5 et ne possède pas d’écran Retina Display, ce qui est dommage mais ne pose pas de problème pour un écran de cette taille. Cet iPad conserve la compatibilité directe avec les apps existantes ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 5 avec son écran 4″ allongé (16/9).
Parents, préparez votre porte-monnaie, c’est LE cadeau de Noël 2012 ! Aïe !

Un nouvel iMac
L’ordinateur de bureau tout-en-un n’avait pas été amélioré depuis un certain temps déjà.
La changement est radical… De profil et à l’intérieur ! Le SuperDrive et le FireWire « sautent » et l’USB 3 apparaît. La carte carte graphique se muscle mais l’appareil s’affine. C’est le plus impressionnant des iMacs. Les photos parlent d’elles -même . Dispo en fin d’année en 27″.

Un nouveau Mac mini
Lui aussi subit une cure de rajeunissement en acquérant l’USB 3 et un meilleur processeur…
Le design n’évolue pas. Change-t-on une équipe qui gagne ?

Un nouveau MacBook Pro 13″ Retina Display
Très attendu depuis la sortie du 15″ Retina Display, il convient aux plus petites bourses et possède les caractéristiques similaires à son prédécesseur. Pour rappel, la résolution ces portables est de loin supérieur au meilleur téléviseur HD au monde.

Share This